Test

Vous voulez devenir bénévole dans un domaine qui vous passionne.

Venez rencontrez les ardents défenseurs de la nature et participer avec eux au développement des activités de marche sous toutes ses formes :

• Randonnées pédestre et activités assimilées,
  • Rando challenge®, randocaching®,
  • Marche nordique,
  • Marche aquatique,
  • Marche d'endurance.

Devenez les piliers du déploiement de ces activités dans notre département en rejoignant  notre comité départemental ou les associations affiliés.

Saison Sportive 2020-2021

Nous y sommes, reprenons dans la joie et la bonne humeur

Dès à présent, recherchez le club répondant à vos attentes, contactez-le et rejoignez-le. Vous pourrez pendant la fin de la saison estivale effectuer des séances pour valider votre choix.

PDF Guide des Assurances FFRandonnée

Rejoignez un club de la FFRandonnée du Gers

FFRandonnée du Gers

Suivers la FFRandonnée du Gers sur Facebook

Le cœur de la Gascogne

Dans un environnement rural, de chemins de crête en vallons, autant de paysages qui façonnent notre imaginaire.

Avec plus de 3000 kms de sentiers PR® et 500 kms de GR® dont les itinéraires vers Saint-Jacques de Compostelle, ce département vous propose de découvrir au rythme de la nature l’intérêt historique du cœur de la Gascogne.

Le Gers, c’est tout cela et plus encore, un patrimoine historique riche, des bastides, des castelnaux et l'art du bien vivre avec ses produits :

• Armagnac,
  • Foie gras,
  • Floc,

Et surtout, une ancestrale tradition de l’accueil.

FEDERATION FRANÇAISE DE LA RANDONNÉE PÉDESTRE

Elle est délégataire du Ministère en charge des sports pour l’activité de la randonnée pédestre, elle en définit les normes et par l’intermédiaire de ses associations elle entretient son «stade», un réseau dense de sentiers sur le territoire national.

Ses missions :

• Créer et baliser les itinéraires de randonnée pédestre,
  • Protéger, entretenir et préserver l'accessibilité des sentiers,
  • L'édition de Topo-guides® - un outil fiable et indispensable,
  • Promouvoir la randonnée et multiplier les formes pratiques,
  • Appuis techniques pour création d'itinéraires,
  • La formation à destination du grand public, des licenciés et des professionnels.