Pratiquez une activité physique, c'est essentiel à la santé

Adhérez à un club affilié à la Fédération Française de Randonnée,
Que des avantages

« Marcher, tous, tout le temps, partout !
Pour une fédération rayonnante, attractive et légitime ».

Troisième fédération des sports de plein air, la FFRandonnée est un des acteurs majeurs des sports de pleine nature

Marcher est devenu tendance, nombreux vous êtes à vous y adonner.

Bienvenue dans les collines et vallons gersois

«  Cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré, cours-y vite, il va filer » (Paul Fort)

Passionnés d’aventure au long cours, randonneurs sportifs, promeneurs occasionnels, amis marcheurs, bonjour !
Notre département offre une large palette de sentiers campagnards balisés pour satisfaire les envies de tous. Le GR® 65 (Voie Podiensis) et le GR® 653 (Voie Tolosana) du célèbre Chemin de Compostelle, GRP® cœur de Gascogne et pas moins de 300 promenades et randonnées (PR) pour découvrir notre territoire entre Pyrénées et Garonne, empreint de tradition et de douceur de vivre.
Ils serpentent à travers des paysages variés, riches de faune et de flore sauvages, mais aussi de patrimoine culturel et gastronomique.
Les prétextes de pause ne manquent pas non plus, ici, une charmante bastide, là un festival, un musée ou un marché de producteurs qui vous régaleront de nos célèbres délices : foie gras, armagnac, floc et autre pousse-rapière..
Chez nous, on dit : « Lo de qui a la santat e la libertat, qu’ei ric que n’ac sap« (Celui qui a santé et liberté, ne sait pas à quel point il est riche).

Alors, n’hésitez plus, venez à notre rencontre pour partager des moments sportifs et conviviaux. Lieu d’exception pour les activités de pleine nature, terre d’accueil, de bien vivre, d’authenticité et de gourmandise, le Gers saura forcément vous conquérir.

Notre patrimoine saura vous éblouir

Abbaye de FlaranAbbaye de Flaran, cité antique d'Elusa, cathédrale d'Auch, musées de Condom, de l'Isle Jourdain, de Lectoure, de Lupiac, de Mirande, de Saint-Clar, de Simorre, de Toujouse, des églises, des chapelles, des cités médiévales, des mottes castrales, ... innombrables seront vos découvertesLa gastronomie gersoise, volailles fermières, foie gras, confit, magret, garbure, ail, melon, pastis gascons, ses apéritifs, vins et digestifs, de quoi titiller vos papilles.

Des merveilles que vous n'oublierez pas.

Profitez de ces visites pour vous oxygéner en marchant. Vous parcourrez ce joli territoire au travers des chemins de randonnées à proximité.