Actualités COVID-19

Les activités de marche ou de randonnée sont permises, sans limitation de distance, de durée et sans attestation (*).

Pour le bien de tous, merci d'appliquer les directives et conseils ci-dessous énumérées :

• Respectez scrupuleusement les consignes sanitaires,
  • Vaccination fortement recommandé (Pass Sanitaire obligatoire pour certains rassemblements),
  • Bien que la pratique avec contact soit autorisée, lors des renforcements musculaires, dans la mesure du possible, respectez une distanciation physique de 2 mètres entre chaque participant,
  • Kit sanitaire obligatoire pour tous : gel hydroalcoolique, masque, lingette désinfectante, petit morceau de savon et sac poubelle,
  • Prêt de matériel entre participants ou par le club autorisé sous réserve de désinfection,
  • Inscription obligatoire, le club devra archiver la liste des participants pour assurer un suivi en cas de contamination,
  • L'animateur ou une personne désignée à cet effet, à chaque fois, devra rappeler et faire respecter les gestes barrières, le protocole sanitaire, les consignes et conseils de pratique,
  • Convivialité : protocole Hôtel - Café- Restaurant applicable, à lire attentivement.
  • Si fièvre ou autre symptômes Covid-19, restez chez vous et prévenez immédiatement le président de votre club ou un de ses animateurs,
  • Le covoiturage est possible : port du masque obligatoire et dans le strict respect des gestes barrières, en ouvrant la fenêtre plutôt qu'en d'utilisant la climatisation, utilisation de gel hydroalcoolique avant et après le trajet,
  • N'oubliez d'emporter avec vous votre pièce d'identité, votre carte vitale, votre complémentaire santé,
  • Application "Tous AntiCovid" : utilisation fortement recommandée.

Nous vous invitons à consulter les textes de référence à savoir le décret 2021-699 version à jour au 27 août  2021, les décisions sanitaires du Ministère chargé des Sports du 9 août 2021 qui s'appliquent à tous et à toutes les pratiques et bien entendu les règles et recommandations de la Fédération Française de Randonnée, (version 18, mise à jour du 21 juillet 2021) et son article y relatif (vous y trouverez un lien vers les informations pratiques relatives au Pass Sanitaire).

Les organisateurs de manifestations sur l'espace public, dès lors qu'elles sont soumises à déclaration ou autorisation préfectorales doivent contrôler le Pass Sanitaire à l'aide de l'application "Tous anti-virus vérif". Il en est de même pour celles organisées dans les ERP. Pour vous aider dans votre organisation, reportez vous aussi au Protocole sanitaire lors d’événements sportifs se déroulant sur l’espace public.

(*) Attention des dispositions particulières s'appliquent en Outremer (à consulter attentivement en tant que de besoin).

Restons positifs et vivons en respectant les consignes sanitaires.

Mesures spécifiques applicables dans le Gers jusqu'au 30 août 2021

Nous vous invitons à consulter l'arrêté préfectoral 32-2021-06-17-00001 du 17 juin 2021 qui contient des dispositions spécifiques concernant le port du masque.

En cas de changement, nous ne manquerons pas de vous informer - Mise à jour : 27 août 2021.

Votre magazine de la FRandonnée du Gers vient de paraître

Suric@te - tous sentinelle des sports de nature