Actualités COVID-19

Troisième assouplissement :

Les activités de marche ou de randonnée sont permises entre 6 heures et 23 heures, sans limitation de distance, de durée et sans attestation

Pour le bien de tous, merci d'appliquer les directives ci-dessous énumérées :

• Respectez scrupuleusement les consignes sanitaires,
  • Port du masque obligatoire avant et après l'activité,
  • Porter temporairement le masque si nécessaire,
  • En extérieur, la pratique avec contact est autorisée. Cependant, dans la mesure du possible, respectez une distanciation physique de 2 mètres entre chaque participant. En intérieur, pratique sans contact uniquement,
  • Pratique individuelle en famille ou avec des amis : groupe de 10 personnes maximum,
  • Pratique encadrée en club, qu'il soit affilié ou non à notre Fédération, groupe de 25 personnes animateurs compris, sans limite de nombre dans les ERP de plein air (terrain de sport, stades…)
  • Kit sanitaire : gel hydroalcoolique, masque, lingette désinfectante, petit morceau de savon et sac poubelle (recommandé pour les participants, obligatoire pour l'animateur),
  • Prêt de matériel entre participants non-autorisés,
  • Prêt de matériel par le club autorisé sous réserve de désinfection,
  • Inscription obligatoire, le club devra archiver la liste des participants pour assurer un suivi en cas de contamination,
  • L'animateur ou une personne désignée à cet effet, à chaque fois, devra rappeler et faire respecter les gestes barrières, le protocole sanitaire, les consignes et conseils de pratique,
  • Convivialité : protocole Hôtel - Café- Restaurant applicable, à lire attentivement.
  • Si fièvre ou autre symptômes Covid-19, restez chez vous et prévenez immédiatement le président de votre club ou un de ses animateurs,
  • Le covoiturage, fortement déconseillé, est toléré avec 2 personnes de foyers différents : avec port du masque et dans le strict respect des gestes barrières, en ouvrant la fenêtre plutôt qu'en d'utilisant la climatisation, utilisation de gel hydroalcoolique avant et après le trajet,
  • N'oubliez d'emporter avec vous votre pièce d'identité, votre carte vitale, votre complémentaire santé,
  • Application "Tous AntiCovid" : utilisation fortement recommandée.

Nous vous invitons à consulter les textes de référence à savoir le décret 2021-699 version à jour au 9 juin  2021, les décisions sanitaires du Ministère chargé des Sports mises à jour le 19 mai 2021 qui s'appliquent à tous et à toutes les pratiques et bien entendu les règles et recommandations de la Fédération Française de Randonnée, (version 17 du 9 juin 2021) et son article y relatif (vous y trouverez des documentations complémentaires du Ministère chargé des sports).

Restons positifs et vivons en respectant les consignes sanitaires

Quelques informations complémentaires

Pendant la période de couvre-feu, pour tous les déplacements autorisés (activité professionnelle, santé, convocation judiciaire, motif familial impérieux, ...) , une attestation de déplacement dérogatoire est obligatoire.

Les contrôles demeurent et les sanctions sont inchangées.

Mesures spécifiques applicables dans le Gers

Nous vous invitons à consulter l'arrêté préfectoral 32-2021-06-02-00004 du 02 juin 2021 qui contient des dispositions spécifiques concernant le port du masque.

En cas de changement, nous ne manquerons pas de vous informer - Mise à jour : 9 juin 2021.

4ème édition le 20 juin 2021

Participez à la Caminadiera.

Caminadiera Cologne 20 juin 2021

Le Foyer Rural de Cologne dans le Gers vous prépare une journée à son image : sportive et festive :
Matinée randonnée ou VTT suivie d'un barbecue party, quelle aventure!

Laura 0673978036 – Olivier 0619347362

Votre magazine de la FRandonnée du Gers vient de paraître

Suric@te - tous sentinelle des sports de nature