Rentrée sportive 2020-2021

Quelques impératifs, mais pensons aux bons moments que nous allons passer ensemble tout en les respectant.

L'ESSENTIEL

Gestes barrière

Port du masque

Il est fortement déconseillé pendant la pratique des activités physiques, sauf dans les zones où il est rendu obligatoire.
Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.
En cas de toux ou d'éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir.
Le port du masque est conseillé avant et après la sortie.

Distanciation physique à adapter à la vitesse de progression :

• 1 mètre au minimum entre chaque pratiquant pour une marche à 4 km/h
  • 2 mètres au minimum pour une marche rapide ou nordique à 6 km/h
  • 1 mètre au minimum en latéral
Cet espace de sécurité est à adapter à la fréquentation de l'espace de pratique, éventuellement mettre temporairement le masque si nécessaire.

Kit sanitaire Covid-19

Composé d'un masque, de gel hydroalcoolique, de lingettes désinfectantes pour les surfaces et matériels, d'un petit morceau de savon et d'un sac poubelle est obligatoire.

Matériels liés à la pratique

Préconisation d'utilisation de son matériel personnel
Le prêt matériel par le club est sousmis à une obligation de désinfection systématique avec un produit désinfectant virucide norme EN 14476
L'échange de matériel entre participants est autorisé. Ils se font aux mêmes conditions de désinfection que les prêts de matériel.

Si fièvre ou autres symptômes du Covid-19

Rester chez soi et prévenir immédiatement l'animateur et/ou le Président du club si les signes apparaissent dans la semaine suivant une sortie de groupe.

Transport

Le transport individuel est vivement recommandé. Concernant les transports en commun, respectez impérativement les consignes en vigueur, n'hésitez pas à vous renseigner.
Le covoiturage est déconseillé. Néanmoins, il peut être pratiqué :
Port du masque obligatoire en respectant strictement les gestes barrières, en ouvrant la fenêtre plutôt qu'en utilisant la climatisation. Pensez à vous désinfecter avec le gel hydroalcoolique avant et après le trajet.

Pour plus de détail, vous trouverez ci-dessous les plans de déconfinement adaptés à chaque situation :

Randonneurs individuels.

Clubs.

Baliseurs.

Marche aquatique.

Que vous soyez licenciés ou non, ces plans de déconfinement s'appliquent.

Vos animateurs sont les garants de votre bien-être et de votre santé, ils ont été formés aussi pour cela.

En cas de changement, nous ne manquerons pas de vous informer.

FFRandonnée du Gers

Suivers la FFRandonnée du Gers sur Facebook

Le cœur de la Gascogne

Dans un environnement rural, de chemins de crête en vallons, autant de paysages qui façonnent notre imaginaire.

Avec plus de 3000 kms de sentiers PR® et 500 kms de GR® dont les itinéraires vers Saint-Jacques de Compostelle, ce département vous propose de découvrir au rythme de la nature l’intérêt historique du cœur de la Gascogne.

Le Gers, c’est tout cela et plus encore, un patrimoine historique riche, des bastides, des castelnaux et l'art du bien vivre avec ses produits :

• Armagnac,
  • Foie gras,
  • Floc,

Et surtout, une ancestrale tradition de l’accueil.

FEDERATION FRANÇAISE DE LA RANDONNÉE PÉDESTRE

Elle est délégataire du Ministère en charge des sports pour l’activité de la randonnée pédestre, elle en définit les normes et par l’intermédiaire de ses associations elle entretient son «stade», un réseau dense de sentiers sur le territoire national.

Ses missions :

• Créer et baliser les itinéraires de randonnée pédestre,
  • Protéger, entretenir et préserver l'accessibilité des sentiers,
  • L'édition de Topo-guides® - un outil fiable et indispensable,
  • Promouvoir la randonnée et multiplier les formes pratiques,
  • Appuis techniques pour création d'itinéraires,
  • La formation à destination du grand public, des licenciés et des professionnels.