FFRandonnée Gers

Le Gers : Le paradis des randonneurs

Rentrée sportive : les nouvelles conditions de reprise

FFRandonnée  Mise à jour le 06 octobre 2020


La FFRandonnée propose à l’ensemble de son réseau de comités, clubs, dirigeants, baliseurs, pratiquants des activités de marche et randonnée, licenciés ou non … des règles et des recommandations de reprise de leurs activités de manière raisonnée et responsable.

Les clubs ont ré-ouvert pour une nouvelle saison sportive depuis le début septembre. Ils proposent de nouveau un calendrier de sorties à tous leurs adhérents, accueillent de nouveaux licenciés qui ayant découvert les pratiques de marche et de randonnée cet été, ont souhaité transformer cette expérience en activité régulière. Ils informent et forment leurs animateurs à la mise en place des mesures sanitaires, rassurent les adhérents sur la limitation des risques à pratiquer en groupe et assurent la promotion des activités de marche et randonnée. Grâce à eux le réseau fédéral continue à vivre, à jouer son rôle, à animer les territoires, à favoriser le déploiement des valeurs qui l’irriguent : la découverte, le bien-être et la santé, la cohésion sociale, le partage, la protection de l’environnement et le développement durable.

Dès le début de la pandémie mondiale en mars dernier, les règles sanitaires n’ont cessé d’évoluer et de se complexifier. Depuis le 15 août, aux règles gouvernementales et à celles du ministère des sports viennent s’ajouter celles des préfets et des maires.

Dans ce contexte, nous sommes conscients de la complexité à mettre en œuvre les sorties dans vos clubs. Nous avons souhaité vous aider une nouvelle fois en vous proposant de nouveaux outils fédéraux, dont l’objectif est de vous accompagner dans la lecture, la compréhension et la mise en œuvre de l’ensemble des textes législatifs et réglementaires qui s’imposent à vous.

Ainsi, retrouvez :

> La vidéo du Président et de la Directrice Technique Nationale de la FFRandonnée pour vous présenter les enjeux de cette rentrée sportive si particulière, ainsi que les règles et recommandations sanitaires à appliquer (accessible uniquement aux responsables associatifs du réseau FFRandonnée). Tournée avant les dernières modifications sanitaires, les messages de la vidéo s'appliquent dans les départements hors zone rouge d'alerte ; ailleurs il est impératif de se conformer aux arrêtés préfectoraux et municipaux. 

Vidéo Didier Babin Président FFRandonnée


> L’intégralité des recommandations de la FFRandonnée et l'évolution du plan de reprise de l'activité mis à jour le 29 septembre 2020.

Cette mise à jour de la cinquième phase de restrictions prend effet à partir du 29 septembre 2020. La Fédération adaptera systématiquement le plan de reprise de ses activités fédérales et mettra à disposition de son réseau et des pratiquants de nouvelles préconisations.


> Organisation d’une manifestation sportive : Règles et recommandations dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19


> Mesures pour la pratique du sport en France par le ministère des sports.

 

Lire aussi :

Publié le 29/05/2020