Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle : Périgueux - Roncevaux - GR®654

Topo-guide FFRandonnee réf. 6543

Voie de Vézelay vers Compostelle.

Passé le seuil du Périgord blanc, deux options s'offrent au randonneur arrivé à Bergerac et souhaitant traverser l'Aquitaine par la voie de Vézelay, sur les traces des pèlerins du Moyen Âge.

L'itinéraire oriental du GR® 654 se dirige vers Montréal-du-Gers à travers le pays d'Agen et les coteaux du Bas-Armagnac. La voie Ouest offre au randonneur un cheminement plus direct vers Saint-Jacques-de-Compostelle : au-delà de Sainte-Foy-la-Grande, le GR® 654 traverse l'Entre-Deux-Mers et le Bazadais avant d'atteindre la vaste pinède des Landes. Le Béarn puis le Pays Basque cèdent la place à la Basse-Navarre, où l'itinéraire rejoint le GR® 65 avant de monter à l'assaut des Pyrénées pour passer le col de Bentarte et atteindre Roncevaux.

GR® 654, GR® 654E, GR® 654O, GR® 65
614 km de sentiers GR®

1ème édition - 06 / 2014
Format : 21 x 13,5 cm

ISBN : 9782751406935

Sites utiles et sites partenaires

Comité(s) local(aux) FFRandonnée :

Autre(s) site(s) utile(s) :

Dimanche 26 juin 2022
3éme édition de la Ronde de d'Artagnan organisée par le Foyer Rural de Cologne.

Rendez-vous à 8 heures : 3 circuits de randonnées accessibles à tous et surtout très jolis vous attendent.

Ensuite, repas sur inscription, marché des producteurs, bandas, concert, ..., une journée conviviale et bien remplie