Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle : Figeac - Moissac - GR®65

Topo-guide FFRandonnee réf. 652

Le parcours le plus moyenâgeux du chemin du Puy, de Figeac à Moissac et de Rocamadour à la Romieu. Plus de 20 jours de randonnée et 524 km d'itinéraires.

Des quatre Voies Jacquaires, cette "Route du Puy" est sans doute la mieux connue. Elle est aussi la première à avoir été classée sentier GR®, ceci au plus près de la réalité historique.

C'est aussi la plus attachante à parcourir, par la beauté sauvage de certains de ses tronçons et la majesté des grands monuments de foi qui la jalonnent.

Le randonneur traverse tout d'abord le haut Quercy, qui se compose en grande partie de causses : vastes étendues calcaires et dénudées où quelques maigres chaînes verts le disputent à la rocaille et aux champs de lavande. La verte vallée du Lot, que longent les GR® 651 et 652, déroule son ruban sombre en paresseux méandres couronnés de peupliers.

Sur le GR® 65, le paysage change à partir de Lalbenque. Le Quercy blanc exhale des effluves méditerranéennes. Les pentes se couvrent de vignes et de vergers, ou, vers l'Agenais de champs de céréales.

GR® 65, GR® 651, GR® 652, GR® 36, GR® 46, GR® 6
524 km de sentiers GR®
Le Chemin du Puy
Figeac / Gourdon / Albi / Cahors / Agen / Moissac

9ème édition - 06 / 2020
Format : 21 x 13,5 cm

ISBN: 9782751410680

Sites utiles et sites partenaires

Comité(s) local(aux) FFRandonnée :

Autre(s) site(s) utile(s) :

METTEZ VOTRE TOPOGUIDE À JOUR

Page 63
Montcuq (46800 )
Gite d’étape L’Évidence
Ajouter : mail levidence.sas@orange.fr internet https://levidence-90

MAJ 652 – 15 novembre 2021

Dimanche 26 juin 2022
3éme édition de la Ronde de d'Artagnan organisée par le Foyer Rural de Cologne.

Rendez-vous à 8 heures : 3 circuits de randonnées accessibles à tous et surtout très jolis vous attendent.

Ensuite, repas sur inscription, marché des producteurs, bandas, concert, ..., une journée conviviale et bien remplie