Le Pays d'Armagnac... à pied®

Topo-guide FFRandonnee réf. P322

Site gallo-romain de Séviac, abbaye de Flaran, cité de Cabauzon, lac de l'Uby...

Entre Landes et Gers, il est un pays d'abondance dont le nom évoque une liqueur de vie.

De l'influence landaise, les marcheurs retiendront des bois piquetés de pins et une lumière blanche qui fait miroiter les pierres des bastides et églises (Montréal, Manciet). De la campagne Gerseoise, ils apprécieront les douces ondulations alternant les carrés jaunes des tournesols et les sages alignements du vignoble (Eauze).

Traversant chaque village, les randonneurs se rendront également compte que la gastronomie est ici un art de vivre : foie gras, garbure, floc et autres pastis gascon contribuent à faire de ce pays une destination incontournable.

40 balades
Auch, Nérac, Agen, Mont-de-Marsan

2ème édition - 09 / 2012
Format : 21 x 13,5 cm

ISBN : 9782751404795

Sites utiles et sites partenaires

Comité(s) local(aux) FFRandonnée :

Autre(s) site(s) utile(s) :

Dimanche 26 juin 2022
3éme édition de la Ronde de d'Artagnan organisée par le Foyer Rural de Cologne.

Rendez-vous à 8 heures : 3 circuits de randonnées accessibles à tous et surtout très jolis vous attendent.

Ensuite, repas sur inscription, marché des producteurs, bandas, concert, ..., une journée conviviale et bien remplie