Compostelle Le grand pèlerinage

Topo-guide FFRandonnee réf. CPSTLGP

Via Podiensis et Camino Francés: du Puy-en-Velay à Santiago et au cabo Fisterra

Une célébration de la richesse patrimoniale et de la beauté des paysages traversés par la Via Podiensis et le Camino Francés jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle et au cap Fisterra.

Les chemins de Saint-Jacques dont le renouveau à partir des années 1970-80 s’est traduit par un succès grandissant au fil des dernières décennies, invitent aujourd’hui des dizaines de milliers de marcheurs sur les traces des pèlerins médiévaux. Parmi les différentes voies qui mènent vers le tombeau de l’apôtre, à Saint-Jacques de Compostelle, et, si l’on pousse jusqu’à la mer, au cap Fisterra où s’achève définitivement le voyage, la voie qui relie Le Puy à Saint-Jacques reste la plus populaire et largement la plus empruntée. Elle est sans doute celle qui révèle la plus grande richesse patrimoniale doublée d’une grande diversité de paysages et de milieux naturels depuis le Massif central jusqu’aux côtes galiciennes.

Ce beau livre, superbement illustré, tout en s’appuyant sur une réelle expérience du voyage à pied unique que constitue l’itinéraire, célèbre cette richesse patrimoniale, ce passé hérité de la recherche spirituelle des pèlerins à travers les siècles, et cette beauté naturelle du parcours magnifiée par l’effort et la succession des journées de marche.

Auteur Sylvain Bazin

Parution : 06.10.2021
Collection : Trekking
Editeur : GLENAT
Format : 218 x 290 mm
Pages : 192

EAN : 9782344047163

Dimanche 26 juin 2022
3éme édition de la Ronde de d'Artagnan organisée par le Foyer Rural de Cologne.

Rendez-vous à 8 heures : 3 circuits de randonnées accessibles à tous et surtout très jolis vous attendent.

Ensuite, repas sur inscription, marché des producteurs, bandas, concert, ..., une journée conviviale et bien remplie